Un des secrets du succès dont on n’ose parler: S.S.I.


Il y a plusieurs aspects au succès. Et celui dont on parle aujourd’hui est l’un des aspects dont on n’ose parler ouvertement en ce qui concerne les affaires, de peur de se faire juger.

Une des clés du succès est de prendre les bonnes décisions. Hors pour se faire, on doit avoir l’esprit clair, des idées plus nettes et le cerveau concentré sur les bonnes choses.

BIENFAITS DU S.S.I.

Le S.S.I diminue l’anxiété, aide à soulager la dépression et à améliorer la santé cardiaque. De plus, le S.S.I. améliore la concentration et augmente notre capacité à prendre de bonnes décisions. Bref, le S.S.I. permet d’être plus en santé.

Des études scientifiques de l’Université Harvard et à L’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD) démontrent qu’en pratiquant ce secret 10 à 15 minutes par jour avec constance, le stress diminue, la concentration augmente et la clarté avec laquelle on prend les décisions nous donne une assurance et la pleine capacité de nos moyens.

De plus une étude de l’Université de la Californie à Los Angeles (UCLA) dit que le S.S.I. aide à prévenir le vieillissement du cerveau, à le garder plus alerte et à traiter l’information plus clairement et plus rapidement.

Que veulent dire les lettres : S.S.I. ?  Silence, solitude et immobilité

Vous l’aurez deviné, on parle de méditation.

 

“Dans le silence seul, la vérité de chacun se noue et prend des racines.”
-Antoine de Saint-Exupery

 

POUR QUI ?

  • Tout le monde peut le faire.
  • On peut le pratiquer n’importe où.
  • On peut être habillé de n’importe quelle façon.

De plus en plus, on entend parlé de méditation par des personnes ayant obtenu de belles réussites : Cher, Ophélie Winter, Lady Gaga, John Assaraf, Emma Watson, Jessica Alba, Paulo Coelho, Deepak Chopra, Barak Obama, Arnold Schwarzenegger, Clint Eastwood, Michael Jordan, Shania Twain, Sylvester Stallone, Will Smith, Gisele Bundchen et plusieurs autres.

 

“Méditez et vous comprendrez”
-Proverbe oriental

 

COMMENT MÉDITER ?

On peut débuter à faire de la méditation 5 minutes par jour afin de voir le calme que ça apporte. Vous voudrez augmenter le temps par vous-même.

Au début, on n’est pas à l’aise de ne rien faire, on se sent coupable, après quelques séances vous verrez que vos idées seront plus claires une fois la méditation terminée et que vous y trouverez des réponses à vos questionnements.

LA MÉTHODE SIMPLE :

  • Installez-vous dans un endroit où vous êtes seul et en silence.
  • Asseyez-vous confortablement sur une chaise ou un fauteuil.
  • Mettez les deux pieds à plats sur le sol.
  • Déposez vos mains sur vos cuisses paumes vers le haut.
  • Fermez les yeux.
  • Descendez les épaules.
  • Décrispez le front.
  • Décrispez la mâchoire.
  • Respirez profondément par le nez.
  • Expirez par le nez (ce qui vous aidera à garder un rythme lent).

La difficulté ce sont nos pensées. Ne pensez pas faire le vide, il y aura toujours des pensées, des émotions, des sensations. L’important est de ne pas s’y accrocher. De les laisser passer tels les nuages devant une caméra fixe, on ne bouge pas la caméra pour suivre les nuages, ils sortent du cadre.

Afin de vous aider, concentrez-vous sur votre respiration. Plus vous pratiquerez, moins votre esprit sera agité et plus vous aurez les idées claires.

Maintenant que vous connaissez les bénéfices de la méditation, que vous connaissez une façon simple de la pratiquer, vous pouvez l’insérer dans votre routine quotidienne, soit le matin, le midi ou le soir, à votre convenance.

Laissez-vous le temps d’apprivoiser ce secret qui vous amènera encore plus de bénéfices que ceux énumérer précédemment.

À vous maintenant de les découvrir!

 

POUR LIRE LES ÉTUDES:

Étude Harvard

Étude INSEAD

Étude UCLA